vendredi 11 janvier 2013

Le hockey est mort, vive le hockey !


Comme tout bon fan d’hockey docile, je reviendrai devant mon écran pour écouter les parties.  Étant très au courant de mon immense responsabilité faisant partie des 3 marchés qui font pratiquement vivre la LNH, je suivrai avec attention le mini-camp, pour accompagner la mini-saison. Je n’irai toutefois pas acheter des mini-billets du Centre Bell à mini-prix ! De toute façon, ce type de billet n’existera jamais !

Trève de sarcasme… NOT ! À quel gros suspense aurons-nous droit à ce mini-camp du CH ? Qui remplacera le blessé Petteri Nokelainen en début de saison ? Qu’adviendra-t-il de Scott Gomez ? P.K. Subban aura-t-il signé son contrat ? Est-ce que le filet de bave que Michel Therrien traine depuis 1996 saura faire régner l’ordre dans le vestiaire ?  Si on se fie aux 15 dernières saisons, les blessés auraient gâché environ 14 d’entre elles. Il est permis de se demander et même de faire des paris de mauvais goût sur : Qui sera blessé cette année ? Et dans le reste de la ligue, qui donnera la première mise en échec à la tête de la saison ? Quel entraîneur sera le premier à perdre son emploi ?  Qui seront les « one hit wonder » de cette mini-saison ? Je me souviens de 94-95 avec les Jim Carey et Blaine Lacher ! Mes questions sont tristes mais le nombre de lignes de ce billet correspond environ au nombre d’heures de télé portant sur ces sujets quotidiennement. Comme quoi remplir notre vide d'un autre vide peut être TRÈS satisfaisant ! Bonne saison à tous !

Aucun commentaire: