jeudi 27 décembre 2012

Welcome to the machine !


En ce temps de réjouissance, parlons cyberdépendance ! Parce que oui, si vous êtes en train de lire ce billet pendant les fêtes, je vous l’annonce tout bonnement : vous êtes cyberdépendants, et …euh…  bienvenue dans le club !

Je regarde mon compte Facebook et Twitter et l’activité y est à peine diminuée, c’est fou raide ! Je me suis connecté à Facebook régulièrement la journée de Noël, et je me suis trouvé franchement pathétique !  Avouez que vous avez fait pareil juste pour voir qui étaient les autres pathétiques online pendant leur réveillon !  Vous vous êtes probablement consolés en voyant que vous étiez loin d’être seuls !

Loin de moi l’idée de porter des jugements mais ….ah pis de la marde, je me gâte ! Est-ce que vos visites sur Facebook ou Twitter ressemblent étrangement à vos visites au garde-manger et au frigo quand vous n’avez PAS faim !?  Seriez-vous capable de taper l’adresse de Facebook dans le vide, sans clavier !? Angoissez-vous à l’idée de manquer un breaking news si jamais vous fermez votre cellulaire pendant quelques heures ?  Vous êtes vous déjà surpris à prioriser quelqu’un qui vous jase en ligne au lieu de la personne dans votre face ? Avez-vous tremblé ce matin en vous dirigeant vers l’ordinateur ?  Seriez-vous en colère si quelqu’un cachait votre cell pendant une journée complète ? 

Avez-vous été du genre à vous justifier intérieurement en lisant ces questions ?

Êtes-vous en train de lire un billet de blogue entre Noël pis le jour de l’An !!?

Aucun commentaire: